Communiqué de la Famille du Général Vang Pao. Daté du 9 Janvier 2011.

jeudi 13 janvier 2011


Photo provenant du site www.GVPMemorial.com

Le Général Vang Pao était une force légendaire de la guerre du Vietnam au Laos. Ses exploits militaires extraordinaires lui ont mérité le titre honorifique de Phagna Norapramok, Seigneur-Protecteur du Pays, attribué par Sa Majesté le Roi Sisavang Vatthana, le dernier roi du Laos. Les Etats-Unis lui accordèrent aussi la Médaille de la Légion de Mérite du Degré de Commandant, la plus haute distinction militaire qui peut être donnée à un militaire non-Américain et à une personne étrangère qui n’est pas du rang de Chef de Gouvernment.

Avec le décès du Général Vang Pao, sa famille et le Peuple Hmong ont perdu leur Héro, leur Seigneur-Protecteur, leur Leader, et leur Père. Nous avons le coeur brisé, mais nous trouvons du réconfort dans le souvenir de ses actions inoubliables qui continueront de nous inspirer et dans la sagesse des mots qu’il a généreusement partagé avec nous tout le long de sa vie pour nous guider dans nos propres vies. Bien qu’il ne soit plus parmi nous et soit parti pour un monde meilleur où il peut reposer en paix, il vit pour l’éternité dans nos coeurs. Et la légacie qu’il nous laisse sera transmise aux generations futures.

Dans ces moments douloureux, la Famille du Général Vang Pao souhaite rappeler au Peuple Hmong et aux Amis du Peuple Hmong que le Général Vang Pao les gardaient toujours avec amour dans son coeur et qu’il veillera sur eux de là-haut. Il voudrait que les Hmongs restent forts, qu’ils s’aiment, qu’ils travaillent ensemble, qu’ils continuent de travailler dur et de prospérer, qu’ils produisent des générations futures de Hmong qui porteront l’héritage fier du Peuple Hmong, afin que le Peuple Hmong puisse continuer d’avancer vers un avenir éblouissant.

Un Comité a été mis en place pour planifier les funérailles qui se tiendront à Fresno, en Californie, du 4 au 9 Février 2011. Plus de détails seront partagés quand ils deviennent disponibles. Pour plus d’informations, veuillez contacter le Comité des Relations Publiques à GVPMemorialPR@gmail.com ou appeler le 651-260-7908 (en anglais) ou le 559-367-2370 (en Hmong).

Ceux qui ont été touchés par la vie du Général Vang Pao ou ceux qui voudraient juste faire un geste de respect ou d’amour pour le Général Vang Pao, le Père du Peuple Hmong, peuvent envoyer une contribution au General Vang Pao Memorial Fund, établi à Wells Fargo Bank, de l’une des trois façons suivantes :

  1. Soit en envoyant un chèque par la poste, au General Vang Pao Memorial Fund, à l’attention de Chao Vang, 565 S. Filbert Avenue, Fresno, CA, 93727.
  2. Soit en faisant un dépôt dans n’importe quelle branche de Wells Fargo Bank.
  3. Soit en appellant Wells Fargo Bank au 559-453-1259, pour demander des renseignements sur le dépôt en ligne.

Le General Vang Pao Memorial Fund est le seul établi par la Famille du Général Vang Pao et qu’elle a autorisé à travers les Etats-Unis et le monde. Wells Fargo Bank a été choisie pour sa presence à travers les Etats-Unis et ses bonnes relations avec le Peuple Hmong. Veuillez faire attention aux demandes non-autorisées.

Pour plus d’information, veuillez contact le General Vang Pao Memorial Fund à GVPMemorialFund@gmail.com.

Pour les dernières nouvelles, veuillez consulter le site www.GVPMemorial.com

Chao Vang
De la part de la Famille du Général Vang Pao


Forum

  • Communiqué de la Famille du Général Vang Pao. Daté du 9 Janvier 2011.
    26 avril 2011, par un hmong
    http://peuplehmong.blogspot.com/
Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 160941

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 999 - Avis de décès   ?

Solidarité Hmong

Association de loi 1901
Siège social : 62 rue Bellezane ~ 77700 SERRIS

Contact:solidaritehmong@hotmail.fr